Société des Bains de Mer : nouvelle amélioration des revenus trimestriels

Société des Bains de Mer : nouvelle amélioration des revenus trimestriels
casino cartes jeu Poker

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 08h14

La Société des Bains de Mer et ses filiales ont vu leur chiffre d'affaires consolidé augmenté de 6% à 93,9 millions d'euros au cours du troisième trimestre de l'exercice 2017-2018, soit les trois derniers mois de 2017. La progression de 5,6 ME est la conséquence d'une amélioration des recettes dans le secteur hôtelier (+14%) même si les revenus du secteur jeux ont progressé de 3%.

Au cumul des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'établit à 386,8 ME contre 369,4 ME précédemment, conséquence de la hausse enregistrée sur chacun des trois trimestres.

Conformément aux prévisions établies au démarrage des deux projets majeurs, Hôtel de Paris et complexe immobilier One Monte-Carlo, l'exercice 2017-2018 sera encore impacté par les perturbations occasionnées par la poursuite des travaux et le résultat opérationnel du Groupe S.B.M. restera fortement déficitaire. Tel que prévu, le Groupe S.B.M. ne pourra en effet pleinement profiter des investissements importants consentis qu'à la réouverture complète de l'Hôtel de Paris et à la mise en service du complexe du One Monte-Carlo.

A fin décembre 2017, du fait de l'avancement des travaux, la trésorerie nette d'endettement financier du Groupe est négative de 10,2 ME contre une trésorerie nette positive de 94 ME au 31 mars 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.