Société Foncière Lyonnaise : le Conseil d'administration préconise d'apporter à l'offre de Colonial

Société Foncière Lyonnaise : le Conseil d'administration préconise d'apporter à l'offre de Colonial©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 06h55

Le Conseil d'administration de Société Foncière Lyonnaise s'est réuni le 8 juillet. Il a rendu un avis motivé favorable sur le projet d'offre publique mixte initiée par Colonial et visant les actions de SFL.

Le Conseil d'administration de Société Foncière Lyonnaise s'est réuni le 8 juillet. Il a rendu un avis motivé favorable sur le projet d'offre publique mixte initiée par Colonial et visant les actions de SFL.

Modalités de l'offre

Au titre de l'offre, Colonial propose aux actionnaires de SFL d'acquérir les actions qu'ils détiennent. En contrepartie d'1 action SFL (coupon détaché) apportée à l'offre, ils proposent :
- une somme en numéraire de 46,66 euros ; et
- 5 actions ordinaires nouvelles Colonial à émettre (coupon détaché).

Il est rappelé que l'offre s'inscrit dans un ensemble d'opérations relatives à l'évolution du partenariat existant entre SFL et Predica.

Analyse de l'expert indépendant

L'expert indépendant a constaté que le projet d'offre extériorise pour l'actionnaire de SFL une prime de 43,8% sur la base du cours de bourse de SFL et de Colonial au 3 juin 2021 et de 43,6% sur la base des cours moyens pondérés par les volumes 60 jours calculés à cette même date.

L'expert indépendant a également constaté que l'actionnaire de SFL qui apportera des titres à l'offre recevra des titres Colonial, substantiellement plus liquides, qui lui permettront de rester exposé au même segment d'activité et dont le cours de bourse présente une décote sur ANR moindre.

L'expert indépendant a ainsi conclu aux termes de ses travaux que les termes de l'offre proposés pour les actions SFL sont équitables d'un point de vue financier pour les actionnaires de la société.

Avis du Conseil d'administration

Sur la base notamment de l'attestation d'équité et de la recommandation positive du Comité ad hoc, le Conseil d'administration, à l'unanimité des membres ayant pris part au vote, a émis un avis favorable sur l'offre. Il recommande aux actionnaires d'apporter leurs actions.

Rappelons que l'offre n'est pas appelée à être suivie par un retrait obligatoire. Les actionnaires ne souhaitant pas apporter leurs titres pourront donc rester investis dans la société. Son profil financier ne sera d'ailleurs pas significativement modifié par l'opération.

En Bourse, l'action SFL est actuellement sur un cours de 88,4 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.