Société Générale cède la participation de Boursorama dans Self Trade Bank

Société Générale cède la participation de Boursorama dans Self Trade Bank©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 09h16

Société Générale, via Boursorama, a signé un accord pour la cession de l'intégralité de la participation de Boursorama dans Self Trade Bank, sa filiale espagnole, à Warburg Pincus. Cette transaction s'inscrit dans la continuité de la politique du groupe de simplification de son dispositif et de recentrage sur les activités coeur tel qu'annoncé lors de sa Journée investisseurs de novembre 2017.

La transaction aura un impact positif limité sur les ratios financiers du groupe Société Générale. La finalisation de l'opération est attendue avant la fin de l'année, après l'obtention des autorisations réglementaires.

Société Générale reste résolument engagée sur le marché espagnol au travers notamment de ses plateformes de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, de financements spécialisés et de Location longue durée avec services et gestion de flotte, et va poursuivre en France le développement de Boursorama, sa filiale de banque en ligne leader sur son marché avec plus de 1,4 million de clients.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.