Société Générale : de retour sur les 15 euros

Société Générale : de retour sur les 15 euros
Logo Société Générale

Boursier.com, publié le jeudi 09 avril 2020 à 15h18

Société Générale rebondit de près de 3% ce jeudi à 15 euros, alors que le groupe bancaire profite d'une note plus favorable de Credit Suisse qui est repassé de 'sous-performer' à 'neutre' sur la valeur, avec toutefois un objectif de cours ajusté en baisse de 27 à 19 euros. Parmi les autres notes d'analystes, JP Morgan avait déjà revu son cours cible à 28 euros. La SG a décidé que l'assemblée générale mixte du 19 mai se tiendrait hors de la présence physique de ses actionnaires compte tenu des mesures limitant les rassemblements du fait de l'état sanitaire en France. En attendant, la Société Générale a réitéré sa solidité financière, avec un ratio de CET1 à 13,2% au 31 décembre 2019 intégrant la reprise de provision pour le dividende 2019 de 54pb, et extériorisant une marge de manoeuvre d'environ 410 bp par rapport aux exigences réglementaires.

L'établissement financier a fait part de sa décision de supprimer toute distribution de dividende au titre de l'exercice 2019 afin de se mettre en conformité avec la recommandation de la BCE de ne pas payer de dividende avant début octobre.
Ce délai étant incompatible avec la loi française, qui prescrit un paiement du dividende annuel au plus tard le 30 septembre, la Société Générale a évoqué un paiement aux actionnaires sous forme d'acompte sur dividende sur les résultats 2020, ou de dividende exceptionnel sous la forme d'une distribution de réserves...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.