Société Générale : en forme avant les résultats

Société Générale : en forme avant les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 novembre 2020 à 15h23

Société Générale surperforme le marché en ce début de semaine avec un titre qui gagne plus de 4% à 12,1 euros. Un sursaut qui n'efface toutefois pas la chute de la valeur en 2020 (-60%). Si BNP Paribas dévoilera ses comptes demain matin, il faudra patienter jusqu'à jeudi pour connaître la teneur de ceux de la SocGen. Le consensus 'Bloomberg' attend un résultat net de 456,9 millions d'euros pour un produit net bancaire de 5,63 MdsE. Le profit opérationnel est anticipé à 825,6 ME.

La banque de la Défense devrait profiter de cette publication pour revenir sur le potentiel rapprochement de ses deux réseaux bancaires Crédit du Nord et Société générale afin de créer une nouvelle banque de détail en France. Elle pourrait également évoquer ses intentions pour sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, objet de nombreuses spéculations. L'établissement financier doit officiellement présenter son nouveau plan stratégique dans le courant du premier semestre 2021.

Jefferies s'attend globalement à ce que le troisième trimestre soit un événement positif pour les banques françaises puisque les revenus devraient surprendre positivement grâce au rebond de l'activité et à la solidité des banques d'investissement alors que les provisions devraient diminuer par rapport au premier semestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.