Société Générale : encore du rouge

Société Générale : encore du rouge©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 06 novembre 2017 à 09h13

Malmenée la semaine passée dans le sillage d'une publication trimestrielle jugée décevante par le marché, la Société Générale abandonne encore 1% à 45,2 euros à l'ouverture. Oddo BHF a revu en légère baisse ses estimations de résultats et son objectif qui passe de 48 à 47,1 euros. Le broker estime qu'en l'état, SG n'offre qu'un potentiel de hausse limité. En l'absence de potentiel de révision du consensus, le courtier maintient sa recommandation 'neutre'.

Natixis revoit également à la baisse des BPA de 5% en moyenne pour prendre en compte une moindre croissance des revenus. Mais le courtier reste en revanche positif sur la valeur avec un conseil 'acheter'. L'opinion de Natixis se fonde sur l'amélioration de la performance opérationnelle, la résolution des litiges et une valorisation attractive. SG devient la valeur préférée du broker pour jouer l'année 2018. L'objectif est ajusté de 60 à 59 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.