Société Générale : Frédéric Oudéa ne croit pas en de grosses opérations en Europe

Société Générale : Frédéric Oudéa ne croit pas en de grosses opérations en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juin 2018 à 15h02

Frédéric Oudéa ne croit pas en de grosses opérations de fusion-acquisition transfrontalières en Europe. Le directeur général de la Société Générale estime notamment que les synergies sont actuellement insuffisantes entre les activités de banque de détail dans la région et pense également que les exigences de fonds propres pour les institutions 'too-big-to-fail' découragent ce type d'opérations.

Lors d'une conférence à Francfort, le dirigeant a précisé : "Je ne pense pas du tout que nous soyons actuellement en situation de voir des fusions transfrontalières car l'environnement n'est toujours pas très clair". Il a néanmoins réaffirmé qu'il y avait trop de banques en Europe, ajoutant qu'une restructuration était nécessaire à long terme, selon des propos repris par Thomson Reuters Streetevents et Bloomberg.

Pour le patron de la SG, à l'heure actuelle, la consolidation la plus évidente pour les établissements financiers européens est de croître au niveau national "compte tenu de l'ampleur des transformations et des investissements à réaliser sur le long terme".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.