Société Générale : la famille Nunez réclame 792 millions de dollars

Société Générale : la famille Nunez réclame 792 millions de dollars©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 juillet 2019 à 08h04

La famille des anciens propriétaires de la banque cubaine Banco Nunez, saisie par le gouvernement de Fidel Castro il y a près de 60 ans, a engagé une action en justice aux Etats-Unis contre la Société générale pour lui réclamer des indemnités liées aux violations d'embargos économiques américains.
La SG a conclu l'an dernier des accords avec les autorités américaines pour mettre fin aux litiges concernant des transactions réalisées par la banque française impliquant des pays visés par des embargos économiques américains, dont Cuba. Elle a accepté de verser une amende de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros).

Dans une plainte déposée mercredi devant le tribunal de district de Miami, 14 petits-enfants de Carlos et Pura Nunez, anciens propriétaires de Banco Nunez, demandent que la banque soit désignée coupable d'avoir effectué des transactions avec la Banque centrale cubaine, qui a nationalisé plusieurs banques dont Banco Nunez en 1960.

La famille Nunez réclame 792 millions de dollars à la SocGen, un montant basé sur la valeur de la Banco Nunez au moment de sa saisie par le gouvernement cubain et à laquelle elle a ajouté des intérêts et des dommages prévus par la loi américaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.