Société Générale : la filiale ALD en bourse dès cette année

Société Générale : la filiale ALD en bourse dès cette année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 février 2017 à 08h22

La Société Générale souhaite introduire en bourse sa filiale de leasing et de gestion de flottes de véhicules, ALD. Sous réserve des conditions de marché, l'opération devrait se dérouler dès cette année au travers de la cession d'une participation limitée.

Société Générale considère ALD comme une activité à haute valeur ajoutée avec des synergies commerciales et financières importantes au sein du Groupe ; sa croissance future, soutenue par l'introduction en bourse, continuera de créer de la valeur pour la société. Société Générale conservera ainsi le contrôle d'ALD et continuera de soutenir activement la stratégie de croissance de sa filiale dans le développement de relations commerciales.

Détenu à 100% par Société Générale, ALD a connu une forte croissance ces dernières années et s`est imposé comme un leader mondial de la location longue durée, numéro 1 en Europe et numéro 3 dans le monde (hors captives et sociétés de leasing financier), gérant près de 1,4 million de véhicules avec une couverture géographique de 41 pays.

L'IPO doit permettre à ALD d'accélérer sa croissance et de devenir un leader dans le secteur de la mobilité, précise la banque rouge et noire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Société Générale : la filiale ALD en bourse dès cette année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]