Société Générale : nominations au sein des équipes de direction en Suisse et en Chine

Société Générale : nominations au sein des équipes de direction en Suisse et en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 10h55

Société Générale a annoncé des nominations au sein des équipes de direction en Suisse et en Chine. Anne Marion-Bouchacourt a été nommée Responsable Pays pour le Groupe en Suisse et Directrice Générale de SG Zurich, remplaçant Hugues de La Marnierre dans ces fonctions. Sa nomination est effective depuis le 1er octobre. Basée à Zurich, elle est rattachée à Thierry d'Argent, Directeur Relations Clients et Banque d'Investissement. Elle reste membre du Comité de Direction du Groupe. Anne Marion-Bouchacourt a pour mission de continuer à développer les activités de Société Générale en Suisse, en en favorisant les synergies entre les différents métiers pour poursuivre l'expansion de la franchise clients.

Pierre-Yves Bonnet a été nommé Responsable Pays pour le Groupe en Chine le 1er septembre, remplaçant Anne Marion-Bouchacourt. A ce titre, il préside le Conseil d'Administration de Société Générale China Limited et, en complément des sujets de gouvernance, supervise l'ensemble des activités du Groupe en Chine. Basé à Beijing, il est rattaché à Hikaru Ogata, Directeur Général de Société Générale en Asie-Pacifique.

Hugues de La Marnierre a été nommé Directeur Général de Société Générale China Limited. Basé à Beijing, sa nomination est soumise à l'accord des autorités locales et réglementaires. Hugues est rattaché à Pierre-Yves Bonnet. Pendant la période de transition, Pierre-Yves Bonnet est Directeur Général par intérim de Société Générale China Limited. Dans son nouveau rôle, Hugues de La Marnierre s'attachera à la gestion et au développement des activités de Banque de Financement et d'Investissement de Société Générale en Chine, dans l'objectif de renforcer davantage la franchise Grands Clients de la Banque dans le pays et d'accompagner les clients chinois dans leur propre développement international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.