Société Générale poursuit son désengagement du charbon

Société Générale poursuit son désengagement du charbon
Logo Société Générale

Boursier.com, publié le jeudi 23 mai 2019 à 16h59

Société Générale poursuit son désengagement du charbon. La banque rouge et noire annonce l'arrêt des fournitures de nouveaux services ou produits aux entreprises clientes dont l'activité dans le charbon thermique est supérieure à 50%; dont l'activité dans le secteur du charbon thermique est comprise entre 30% et 50% et qui n'ont pas de stratégie permettant de la réduire à 30% en 2025, ou qui ont des plans d'expansion. Une nouvelle politique sectorielle reflétant ces engagements sera publiée avant le 1er juillet 2019, précise la SocGen qui a été l'une des premières banques à réduire son exposition au secteur du charbon en arrêtant dès 2016 le financement de projets.

A fin 2018, le Groupe a atteint, avec deux ans d'avance, l'objectif de limiter à 19% avant 2020 la part charbon du mix énergétique de la production d'électricité financée.

La banque poursuit également ses travaux d'alignement de sa méthodologie avec l'accord de Paris à d'autres secteurs d'activité et entend prendre de nouveaux engagements au-delà de 2020. Société Générale a pris cet engagement dans le cadre du Katowice Commitment lors de la COP24 en décembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.