Société Générale propose le renouvellement du mandat de Frédéric Oudéa

Société Générale propose le renouvellement du mandat de Frédéric Oudéa
Logo Société Générale

Boursier.com, publié le lundi 18 mars 2019 à 13h09

Le Conseil d'administration de la Société Générale, sur avis du Comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, proposera lors de la prochaine Assemblée générale de la banque le renouvellement du mandat de trois administrateurs, dont celui de Frédéric Oudéa, Directeur général. Il sera également soumis au vote des actionnaires le renouvellement, pour une durée de quatre ans, de Kyra Hazou, administrateur indépendant depuis 2011, membre du Comité d'audit et de contrôle interne et membre du Comité des risques ; et de Gérard Mestrallet, administrateur indépendant depuis 2015, Président du Comité des nominations et du gouvernement d'entreprise et membre du Comité des rémunérations.

Si ces résolutions sont adoptées, le Conseil d'administration sera composé de 14 membres dont deux administrateurs représentant les salariés élus par les salariés en mars 2018 pour trois ans. Il comportera cinq femmes élues par l'Assemblée soit 41,6% de ses membres élus par les actionnaires et cinq étrangers. Le taux d'administrateurs indépendants sera de plus de 91,6% (11/12) selon le mode de calcul du Code AFEP-MEDEF qui exclut les salariés. La composition des comités sera inchangée.

Enfin, à l'issue du vote de l'AG du 21 mai 2019, le Conseil renouvellera le mandat de Directeur général de Frédéric Oudéa pour quatre ans, afin qu'il puisse assurer pleinement la mise en oeuvre du plan stratégique annoncé en 2017. Les mandats de Séverin Cabannes (Directeur général délégué depuis 2008), Philippe Aymerich, Philippe Heim et Diony Lebot (Directeurs généraux délégués depuis mai 2018) seront également renouvelés pour 4 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.