Société Générale : succès d'un financement maritime vert

Société Générale : succès d'un financement maritime vert©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 11h50

La Banque Européenne d'Investissement (BEI), Société Générale et Brittany Ferries annoncent le succès du premier financement maritime vert dans le cadre du programme Green Shipping Guarantee (GSG) de 750 ME de la BEI, mis en place l'année dernière avec Société Générale.

Le nouveau navire Honfleur sera le premier ferry alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) par Brittany Ferries. Sa mise en service est prévue pour avril 2019 sur les lignes reliant Caen-Ouistreham (France) à Portsmouth (Royaume-Uni).

En 2016, dans le cadre du plan d'investissement pour l'Europe ("plan Juncker"), et du Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe (MIE), la BEI et Société Générale ont signé un accord cadre de garantie d'un montant de 150 ME visant à soutenir les projets de construction navale, et de modernisation des navires existants, en faveur d'un transport durable et de la protection de l'environnement, conformément aux objectifs définis dans le cadre de la COP21.

Société Générale est intervenu en tant qu'arrangeur principal du financement d'un montant de 142,6 ME pour l'acquisition du ferry Honfleur commandé par Brittany Ferries, qui comprend une tranche de 49,5 millions entièrement garantie par la BEI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.