Société Générale : une note d'analyste plombe l'ambiance

Société Générale : une note d'analyste plombe l'ambiance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 11h55

En queue de peloton du CAC40, Société Générale recule de 1,4% à 35,82 euros ce jeudi avant la mi-séance, plombé par un ajustement de broker. Credit Suiss a coupé de 42 à 39 euros son objectif sur la banque au logo rouge et noir en réitérant son opinion "sousperformance". Le bureau de recherche helvétique justifie cet décision par la prise en compte dans son modèle de valorisation du "derating" récent des établissements dans l'Union européenne.

Concernant les tendances d'activité de l'établissement, Credit Suisse note peu de changements dans les indicateurs d'activité dans la banque de détail en France, toujours moroses, et constate une évolution défavorable dans la banque d'investissement. Seul le business de la banque de détail à l'International trouve grâce à ses yeux alors que le management prévoit une croissance robuste des volumes en Europe de l'Est avec des marges en amélioration, sous l'effet notamment de la normalisation du coût du risque.

Concernant les projections du consensus, Credit suisse considère qu'elles sont désormais proches des guidances de la Société Générale, si bien que les risques de mauvaises nouvelles de ce côté-là sont désormais limités.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU