Société Générale : une nouvelle équipe pour entourer Frédéric Oudéa

Société Générale : une nouvelle équipe pour entourer Frédéric Oudéa©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 18h55

Le Conseil d'administration de Société Générale a décidé, le 3 mai, après avis du comité des nominations et sur proposition du Directeur général Frédéric Oudéa, de renouveler l'équipe de Direction générale du Groupe en s'appuyant sur la diversité de ses talents.

Le Conseil a décidé de proposer le renouvellement du mandat de Directeur général de Frédéric Oudéa pour 4 ans à l'occasion du vote de l'Assemblée Générale de mai 2019. Frédéric Oudéa s'appuiera sur 4 Directeurs généraux délégués aux compétences bancaires et parcours de carrière complémentaires :
- Diony Lebot, actuellement Directrice des Risques, est nommée Directrice générale déléguée, en charge des fonctions de contrôle (Risques, Finance et Conformité).
- Philippe Aymerich, actuellement Directeur général de Crédit du Nord, est nommé Directeur général délégué, en charge des activités de Banque de détail en France et de sa direction de l'Innovation, Technologies & Informatiques ainsi que des Ressources du Groupe (Informatique, immobilier et achats).
- Séverin Cabannes, actuellement Directeur général délégué en charge des fonctions de contrôle et des ressources du Groupe, prend en charge la supervision des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.
- Philippe Heim, actuellement Directeur financier du Groupe, est nommé Directeur général délégué, en charge des activités de Banque de détail à l'international, Services Financiers et Assurances.

Bernardo Sanchez-Incera, Directeur général délégué en charge des activités de Banque de détail, ayant notamment lancé la transformation de la banque de détail en France et redressé les activités de banque de détail à l'international, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe.

Suite à la constitution de la nouvelle équipe de Direction générale, le Groupe annonce également les nominations suivantes :
- Sylvie Rémond, actuellement co-Directrice Relations clients et Banque d'investissement, est nommée Directrice des Risques du Groupe.
- William Kadouch-Chassaing, actuellement Directeur de la Stratégie, est nommé Directeur financier du Groupe.
- Françoise Mercadal-Delasalles, actuellement Directrice générale déléguée de Crédit du Nord, est nommée ce jour par le Conseil d'administration de Crédit du Nord, Directrice générale. Jean-Louis Klein, actuellement Directeur de la clientèle de grandes entreprises du réseau Société Générale, est nommé Directeur général délégué de Crédit du Nord.

Toutes ces nominations seront effectives le 14 mai 2018.

Pour Frédéric Oudéa, Directeur général : Pour promouvoir les talents du Groupe et accompagner au mieux l'exécution de notre plan stratégique, j'ai souhaité former à mes côtés une équipe de premier plan constituée de dirigeants aux expériences et profils complémentaires et diversifiés, ayant prouvé leurs expertises et leadership. Je tiens à remercier très chaleureusement Bernardo Sanchez-Incera pour sa contribution clé dans la transformation de nos activités de banque de détail et lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets. Avec cette nouvelle équipe de direction, nous nous donnons toutes les chances de réussir la mise en oeuvre de notre plan stratégique et bâtir ensemble l'avenir de notre Groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.