Société Générale : une première en Asie !

Société Générale : une première en Asie !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 17h57

Société Générale a annoncé être la première banque étrangère à avoir obtenu l'approbation de la Commission de Surveillance Financière de la République de Chine (Taïwan) pour l'émission d'obligations à impact positif libellées en TWD à Taïwan. L'opération a été annoncée le 2 octobre. Les fonds levés seront utilisés pour financer des projets d'énergie renouvelable à Taïwan, tel que le premier parc éolien en mer de Taïwan.

Cette émission est strictement conforme aux exigences Green Bond de Taïwan ainsi qu'aux Principes pour la Finance à Impact Positif lancés à Paris avec le soutien du Programme pour l'Environnement des Nations Unies (UNEP). Société Générale garantit un niveau élevé de transparence et de traçabilité de cette opération grâce à un suivi rigoureux des actifs éligibles et de leurs caractéristiques.

Il s'agit d'une émission obligataire d'un montant de 1,6 milliard TWD en 3 tranches (900 millions TWD à 5 ans, 500 millions TWD à 10 ans, 200 millions TWD à 15 ans), présentant des coupons respectifs de 0,85%, 1,12% et 1,63%. Societe Generale's Taipei Branch bénéficie d'une notation long terme 'AA+' à Taïwan.

Cette émission inaugurale d'obligations à impact positif contribuera à soutenir les actions du gouvernement taïwanais en matière de développement durable visant à accélérer l'utilisation de l'énergie verte. Taïwan s'est fixé pour objectif d'augmenter de 20% la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité d'ici à 2025, ce qui comprendra l'installation supplémentaire de 5,5 GW de capacité éolienne en mer, et placera ainsi Taïwan à la pointe du développement de l'éolien en mer en Asie Pacifique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.