Sodexo : en tête de son secteur selon le DJSI

Sodexo : en tête de son secteur selon le DJSI©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 septembre 2019 à 20h20

Sodexo reste pour la 15e année consécutive en tête de son secteur selon le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Sodexo a obtenu le score le plus élevé de son secteur dans de nombreux domaines, parmi lesquels les conditions de travail, la santé et la sécurité au travail, l'impact local de ses activités, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la stratégie climatique et l'engagement auprès des parties prenantes.

"C'est un honneur pour nous d'être désignés comme leader de notre secteur pour la 15e année consécutive", déclare Neil Barrett, Senior Vice-Président Responsabilité d'Entreprise au sein du groupe Sodexo. "Garder une longueur d'avance sur nos pairs d'année en année est un véritable défi, car ils en font eux aussi toujours plus sur le plan du développement durable. La première place de ce classement témoigne une fois encore de la reconnaissance des efforts engagés et des résultats obtenus par Sodexo. Le Groupe s'emploie en effet à ancrer la responsabilité d'entreprise dans toutes ses activités et dans l'ensemble de ses métiers".

Les performances environnementales, sociales et en matière de gouvernance, telles qu'elles sont évaluées par le DJSI, sont au centre des plans et décisions stratégiques du Groupe. Sodexo agit globalement pour un avenir plus durable, en se concentrant sur des actions clés telles que lutter contre le gaspillage alimentaire, favoriser une croissance inclusive auprès de PME locales ou encore faire progresser la mixité femmes-hommes. D'autres actions sont également menées : proposer des repas sains et durables en favorisant les produits d'origine végétale et promouvoir une chaîne d'approvisionnement plus responsable par des progrès notables concernant la pêche durable, l'utilisation de l'huile de palme et le bien-être animal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.