Sodexo flambe après le point intermédiaire

Sodexo flambe après le point intermédiaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 avril 2019 à 10h11

A l'image de LVMH, les résultats de Sodexo sont également très bien accueillis ce matin puisque le groupe de restauration collective voit son titre bondir de 7% à 108,6 euros. Sodexo a dévoilé une croissance de son chiffre d'affaires semestriel supérieure aux attentes, avec une accélération au deuxième trimestre, et a confirmé ses objectifs tout en prévenant que sa marge d'exploitation devrait se situer cette année dans le bas de sa fourchette de prévision.

Pour le deuxième semestre de l'exercice en cours, Sodexo prévoit "la poursuite de la croissance dans les économies en développement, même si la base de comparaison est élevée ; la sortie de quelques contrats ; et une amélioration en Amérique du Nord qui reste fragile".

Bernstein (à 'sous-performance') parle d'une croissance organique " impressionnante " mais note la petite déception sur les marges. "Avec la marge toujours sous pression, il y a peu de signes d'un retournement rapide des bénéfices que le marché semble pourtant prendre en compte", écrit le broker.

Globalement, l'heure est au statu quo chez les analystes, qui apparaissent toujours autant partagés sur la valeur. D'après le consensus Bloomberg, quatre sont à l''achat', huit à 'conserver' et neuf à 'vendre'. L'objectif moyen à 12 mois est fixé à 92,2 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.