Sodexo : la chute se poursuit, les analystes revoient leur copie

Sodexo : la chute se poursuit, les analystes revoient leur copie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 15h08

Sodexo reste englué en queue de SRD ce mardi, en retrait de 5% à 77,8 euros. Le titre avait déjà lourdement souffert jeudi dernier (-15,7%) dans le sillage d'un nouvel avertissement sur les objectifs. Les analystes continuent à revoir leur copie sur le dossier à l'image du Crédit Suisse qui réduit de 15% ses estimations de bpa sur la période 2018-2020 et abaisse son cours cible de 97 à 75 euros.

Goldman Sachs a également réduit de 15% ses prévisions de résultats pour les trois prochaines années pour prendre en compte de moindres attentes sur la marge ainsi qu'une reprise plus lente qu'escompté de la croissance organique. "Nous estimons désormais que les pressions concurrentielles accrues ne devraient pas s'atténuer à court terme, alors que les résultats de Sodexo continuent d'être pénalisés par une inflation du coût de la main-d'oeuvre" aux Etats-Unis, la banque d'affaires qui dégrade le dossier à "neutre".

Enfin, Barclays reste à "sous-pondérer" mais coupe son objectif de cours de 94 à 73 euros. "La direction a fourni peu d'éléments sur les perspectives au-delà de cette année, mais sur la base d'un historique décevant en terme d'atteinte des objectifs et de la faible conviction que nous avons sur les initiatives lancées pour doper la performance, nous pensons qu'il convient de rester prudent sur la reprise", explique le courtier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.