Sodexo : le marché n'est pas convaincu

Sodexo : le marché n'est pas convaincu©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 janvier 2020 à 09h25

En dernière position du CAC40, Sodexo abandonne près de 5% à 102,8 euros en début de séance à Paris, sanctionné après son point trimestriel. Le groupe de restauration collective et des services prépayés a pourtant fait état d'une une croissance organique de 3,8%, avec un chiffre d'affaires de 6,076 milliards d'euros. Mais les analystes notent que la Coupe du monde de rugby est un peu l'arbre qui cache la forêt et mettent en avant les difficultés persistantes en Amérique du Nord.

Bernstein ('sous-performance') explique ainsi que, hors événements sportifs ponctuels, la croissance organique ralentit. Selon le broker, Sodexo doit investir toutes les économies de coûts identifiables dans cette croissance qui, inférieure à 3%, reste en-deçà de son objectif à long terme.

Lors de la conférence téléphonique suivant la présentation de ces résultats, Denis Machuel, directeur général de Sodexo, a indiqué que le groupe est très concentré sur la croissance interne, mais qu'il a aussi quelques objectifs de croissance externe. Pour l'ensemble de son exercice, Sodexo prévoit une croissance organique d'environ 4% et une marge d'exploitation stable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.