Sodexo : sous pression

Sodexo : sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 16h33

Séance difficile pour Sodexo qui recule de 2,2% à 81,64 euros ce mercredi après-midi dans le sillage d'une actualité sectorielle peu engageante. Elior a émis ce matin un "profit warning" sur ses ambitions annuelles. A ce "cross over" négatif s'ajoute pour Sodexo l'impact d'un ajustement d'analyste. Dans une note publiée ce jour, Jefferies a sabré de 108 à 88 euros son objectif sur le groupe de restauration collective, en reconduisant sa recommandation "conserver".

Pour le bureau de recherche, Sodexo dispose d'arguments pour apparaître comme une histoire de recovery intéressante, mais le groupe fait face à court terme à des vents contraires avec un ralentissement de sa croissance conjugué à des marges sous pression dans les services de support, du fait de la hausse des salaires.

Toujours selon Jefferies, la structuration de l'organisation de Sodexo au niveau mondial et les changements au niveau de la gestion prendront du temps à produire leur effet. Le broker s'accroche néanmoins au rendement, alors que le dividende ne serait pas à risque...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.