Sodexo : tente un rebond

Sodexo : tente un rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 juillet 2019 à 16h11

Chahuté hier dans le sillage d'un point trimestriel quelque peu décevant, Sodexo remonte de 1% à 100,95 euros actuellement à Paris. Plusieurs analystes sont revenus sur le dossier ce mardi à la suite de cette présentation à l'image de Bernstein qui réitère son conseil 'sous-performer'. Les problèmes de fidélisation de Sodexo persistent, ce qui devrait freiner la croissance au 4ème trimestre et en 2020, selon le broker, qui ajoute que l'espoir d'un redressement rapide est "pratiquement mort". Alors que la croissance organique du 3e trimestre a dépassé les attentes, elle a été dopée par un certain nombre d'impacts favorables en termes de timing, tandis que les pertes de plusieurs contrats ne commenceront à impacter les revenus qu'à partir du 4e trimestre.

La visibilité sur la progression des marges est limitée étant donné les défis en matière de fidélisation et d'investissements continus, souligne pour sa part Bank of America ML ('neutre').

Jefferies a de son côté maintenu son opinion 'conserver' et sa cible de 90 euros alors que JP Morgan reste à 'sous-pondérer' avec un objectif de 79 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.