Sodifrance : l'activité chute de 7,2% au 1er semestre

Sodifrance : l'activité chute de 7,2% au 1er semestre
pièce un centime euro

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 21h22

Sodifrance réalise un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 50 millions d'euros sur le 1er semestre 2020, soit une décroissance de 7,2%, et ce malgré un bon démarrage de l'année. Cette baisse est essentiellement due à une contraction des taux d'activité le 16 mars consécutive aux mesures de confinement, associée à une légère réduction des effectifs productifs sur le 2e trimestre.

En l'espace de 48 h, le groupe a été en mesure de mettre en télétravail la quasi-totalité de ses équipes productives lorsque les clients y étaient eux-mêmes préparés et les contrats maintenus, grâce à la performance de ses équipes et de ses outils informatiques.

Les taux d'activité ont fortement progressé dès la mi-mai pour retrouver un seuil acceptable de près de 85% en juin. Cette franche reprise est liée à la bonne résistance du tissu de clientèle grands comptes de Sodifrance dans les secteurs Assurance, Protection Sociale, Banque et Secteur Public. De même les délais de règlement ont été respectés par ces mêmes clients permettant d'améliorer le DSO et le BFR en comparaison du S1 2019.

Dès la mi-mars, Sodifrance a d'abord pris les dispositions pour protéger la santé de ses collaborateurs et veiller à organiser leur retour sur site progressivement et avec prudence, en utilisant une application digitale interne. De même afin de préserver ses résultats, des mesures de contention des coûts, la suspension des embauches, le recours au chômage partiel ont notamment été prises.

Ainsi l'impact de la baisse d'activité sur le taux de résultat opérationnel en comparaison du 1er semestre 2019 sera assez contenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.