Sodifrance : revenus en hausse de 6,2% en 2017

Sodifrance : revenus en hausse de 6,2% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 18h12

En dépit de la décroissance enregistrée par Netapsys en 2017, le groupe Sodifrance affiche une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires sur l'année écoulée, à 110,6 millions d'euros. Sur le périmètre historique, les revenus dépassent les 80 ME avec une remarquable croissance organique de 12%, tirée en particulier par de nombreux succès dans les secteurs banque et assurance.

Les ventes de Netapsys reculent quant à elles de 7%. L'absence d'une réelle culture de gestion, courante dans ce type de jeunes sociétés, n'a pas permis d'anticiper de nombreux dépassements sur projets et, combinée à un turnover élevé, a pesé sur le chiffre d'affaires et les résultats de cette filiale.

Relance de Netapsys

Pour 2018, l'ambition du groupe est de recruter près de 400 nouveaux collaborateurs. Le turnover de Netapsys est en phase de stabilisation et un effort particulier (nouveaux locaux, outils collaboratifs, accords sociaux, parcours de formations...) est engagé au niveau groupe pour renforcer la marque employeur et réduire l'attrition dans un contexte de pénurie de ressources.

La dynamique des affaires est excellente du côté Sodifrance avec une très bonne visibilité permettant d'anticiper le maintien d'une forte croissance. Sur la filiale Netapsys, la croissance devrait être réamorcée à partir du second semestre sous l'effet d'une nouvelle organisation, d'un renforcement commercial et d'un déploiement des processus et outils de gestion en usage dans toutes les autres entités de Sodifrance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.