Sofibus : le marché reste dynamique

Sofibus : le marché reste dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 19h09

Les produits locatifs de Sofibus à la fin du 3e trimestre 2018 sont en progression de +0,5% et s'établissent à 8,88 millions d'euros (8,84 ME au 30 septembre 2017) alors même que l'activité de crédit-bail s'est éteinte avec l'arrivée à terme du dernier contrat.

Au 30 septembre, l'activité de location simple augmente de +10,6% (8,88 ME) par rapport à la même période de 2017.

A fin septembre 2018, le taux d'occupation physique sur l'ensemble du patrimoine s'établissait à 91,1% (90,3% à fin décembre 2017) et 89% à fin septembre 2017.

A fin septembre 2018, Sofibus Patrimoine disposait de plusieurs lignes de crédit court terme confirmées pour un montant total de 7.000 kE toutes les lignes de crédit avaient été remboursées à la fin de l'exercice 2014.

Perspectives

Malgré une très forte proportion de recherches de biens à l'acquisition, le marché locatif est resté stable sur la période, avec des délais de transaction toujours élevés. La pénurie des disponibilités en première couronne et les tensions sur les prix qui en découlent vont favoriser le déplacement du marché -certes lent- vers la seconde couronne et permettre à court et moyen terme de stabiliser voire augmenter notre taux d'occupation physique.

Ces phénomènes de marché valident une nouvelle fois, s'il en était encore besoin, les qualités intrinsèques du parc des petits carreaux et de ses réserves foncières.

En raison de la conjoncture économique actuelle, le risque lié à l'insolvabilité des locataires pourrait être important. Le niveau des autres risques (risques liés aux taux d'intérêts, à l'activité de la Société, juridiques ...) n'est pas plus important.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.