Sofragi va devenir une SICAV

Sofragi va devenir une SICAV©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juin 2020 à 21h42

L'Assemblée générale annuelle mixte des actionnaires de Sofragi s'est réunie le 25 juin à 10h à huis clos, au Business Center l'Astorg à Paris, sous la présidence de Christian Dormeau, Président Directeur Général.

En dépit de la tenue de cette assemblée à huis clos, le taux de participation des actionnaires (votes par correspondance et procurations), exprimé en droits de vote, a été de 87,03%, niveau proche de celui des années précédentes (88,86% en 2019 et 89,17% en 2018).

Les actionnaires ont plébiscité les résolutions proposées par le Conseil d'administration puisqu'elles ont toutes ont été approuvées à plus de 99,99%.

Dans ce contexte, le principe d'une transformation de Sofragi, SICAF cotée, en SICAV non cotée, a été approuvé par les actionnaires. Il est rappelé que cette transformation de Sofragi est conditionnée à l'obtention par l'AMF, d'ici le 31 décembre, d'une dérogation à l'obligation de dépôt d'une offre publique par l'actionnaire majoritaire (Groupe Aviva) et d'un agrément de Sofragi en tant que SICAV.

En conséquence, le Conseil d'administration a conféré tout pouvoir au Président Directeur Général pour obtenir la levée de ces conditions.

Dans l'hypothèse où ces conditions seraient levées, les actionnaires seront appelés, au second semestre, à décider en Assemblée générale extraordinaire des modalités de transformation de Sofragi en SICAV, avec effet au 1er janvier 2021.

Cette transformation entraînera la radiation de Sofragi de la cote officielle d'Euronext Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.