Sogeclair : en forme

Sogeclair : en forme©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 11h47

A contre-tendance par rapport aux indices, Sogeclair grimpe de 2,5% à 48,50 euros ce jeudi en fin de matinée. Le groupe toulousain a parfaitement rempli son contrat en 2017 en affichant une croissance organique de 7,9%, pour un chiffre d'affaires consolidé de 147,3 ME. La dynamique du quatrième trimestre est restée la même que celle observée au T3, avec une activité Simulation qui renoue avec la croissance malgré un effet de base élevé et un pôle Aerospace porté par la demande en Amérique du Nord. Sogeclair évoque en outre une nouvelle année de croissance en perspective pour 2018...

Gilbert Dupont ajuste sa cible

Ces chiffres sont en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont qui observe malgré tout quelques vents contraires sur les marges. "Nous comprenons de nos discussions avec le management que certains éléments, en partie temporaires, devraient freiner la remontée des marges au S2 17 et au S1 18 (dollar, coûts de démarrage de l'usine aux US et des filiales AVS et PrintSky, mise en place d'un ERP...)", précise le bureau d'analyses. Après ajustement de sa séquence d'estimations, Gilbert Dupont réduit d'ailleurs son objectif de 53 à 51 euros, tout en réitérant son opinion "accumuler".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.