Soitec : aucun impact du coronavirus. Confirme toutes ses prévisions

Soitec : aucun impact du coronavirus. Confirme toutes ses prévisions
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le mercredi 04 mars 2020 à 08h51

A la date du 4 mars, "et en supposant que les conditions normales d'expédition des produits perdurent jusqu'à la fin du mois", Soitec continue d'anticiper pour l'exercice 2019-2020 une croissance de son chiffre d'affaires autour de 30%, à périmètre et taux de change constants.

Cette prévision est confortée par l'important niveau de ventes attendu au 4ème trimestre 2019-2020, commandes que le Groupe sera en mesure de livrer grâce à la production qu'il a réalisée par anticipation au cours des derniers trimestres.

Soitec confirme également attendre pour l'exercice 2019-2020 une marge d'EBITDA de l'activité Électronique autour de 30% sur la base d'un taux de change euro / dollar de 1,13 (la sensibilité de l'EBITDA à une variation de 10 centimes du taux euro / dollar étant estimée à 23 millions d'euros).

Dès le début de l'épidémie, Soitec explique avoir mis en oeuvre toutes les mesures destinées à protéger ses employés à travers le monde, incluant la limitation des voyages, le travail à distance et l'utilisation de matériel de protection de la santé conforme aux exigences des autorités locales concernées. "Au 4 mars 2020, aucun cas de contamination n'a été signalé au niveau mondial et l'ensemble du personnel est en bonne santé", indique Soitec.

Le groupe continue de surveiller la situation de près pour ce qui concerne sa chaîne d'approvisionnement, son réseau logistique et ses clients. Les usines de Bernin en France et de Singapour fonctionnent actuellement normalement et ne font face à aucune rupture de production. Concernant Simgui (partenaire industriel de Soitec base à Shanghaï), l'épidémie n'a pas eu d'impact majeur sur la production.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.