Soitec : démission du directeur financier

Soitec : démission du directeur financier
Soitec

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 08h24

Soitec annonce la démission pour raisons personnelles de son directeur financier, Sébastien Rouge. Ce départ sera effectif fin juillet. Léa Alzingre, en charge jusqu'à présent de la finance Corporate de Soitec, est nommée Senior Director and acting CFO.

"Je tiens à remercier Sébastien pour nous avoir efficacement accompagnés au cours de l'année écoulée. Nous regrettons son départ et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Nous avons toute confiance en Léa pour démontrer ses capacités à prendre toute la mesure de ce poste essentiel dans le cadre de notre croissance soutenue", a commenté Paul Boudre, directeur général de Soitec.

Sébastien Rouge a pour sa part déclaré : "J'ai eu beaucoup plaisir à participer au développement de Soitec, une entreprise de très haute technologie française dont les perspectives sont enthousiasmantes. Ma décision de quitter Soitec est motivée par des raisons personnelles. Je suis reconnaissant aux équipes pour le travail accompli ensemble et les résultats positifs que nous avons obtenus, notamment pendant la période si particulière que nous avons traversée au cours des derniers mois."

Léa Alzingre a rejoint Soitec en 2019 pour prendre en charge le volet Corporate de la direction financière. Après un solide parcours en audit chez KPMG de 2005 à 2015, Léa a occupé de 2015 à 2018 la fonction de VP Finance de la division semi-conducteurs de Teledyne, puis, de 2018 à 2019, celle de CFO d'Adeunis, une start up dans le secteur des objets connectés cotée sur Euronext Growth. Léa est diplômée de SKEMA Business School.

Agenda

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2020-2021 sera publié le 22 juillet 2020, après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.