Soitec : le marché apprécie

Soitec : le marché apprécie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juin 2019 à 09h23

Les investisseurs saluent les solides résultats annuels de Soitec et ses objectifs de moyen terme avec un titre qui grimpe de 3,6% à 90,5 euros en début de séance à Paris. Le marché met ainsi de côté les prévisions quelque peu décevantes pour l'exercice en cours, le spécialiste des semi-conducteurs ayant indiqué s'attendre à une contraction de sa marge, pénalisé par un mix produit moins favorable, la hausse des matières premières et d'investissements plus élevés.

À moyen terme, Soitec se fixe pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 900 millions d'euros pour l'exercice 2021-2022 avec une marge d'EBITDA de l'ordre de 31% (sur la base d'un taux de change euro / dollar de 1,13). La direction a par ailleurs indiqué ne pas exclure des opérations de croissance externe, ni de construire une nouvelle usine.

Bryan Garnier explique que la guidance pour 2020 est malgré tout nettement supérieure aux attentes du marché et porte sa 'fair value' de 90 à 105 euros tout en restant à l''achat'. Kepler Cheuvreux, Jefferies et Oddo BHF ont également confirmé leur avis positif sur la valeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.