Soitec : le titre flambe !

Soitec : le titre flambe !
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le vendredi 07 juin 2019 à 17h02

Dans des volumes étoffés,Soitec accroît ses gains en fin de séance, en hausse de 8% à 83,5 euros. Le titre spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants est dopé par l'annonce de plusieurs contrats avec Globalfoundries.

"C'est évidemment une nouvelle preuve de la forte dynamique de Soitec dans le domaine des RF pour les applications mobiles ainsi que dans l'automobile, l'IoT et les centres de données", note Bryan Garnier. Le broker explique qu'il n'est pas surprenant de voir GlobalFoundries renforcer sa relation avec Soitec. GlobalFoundries remodèle en effet sa stratégie et au cours de l'année écoulée, la fonderie a fermé ou cessé plusieurs lignes d'activités (7nm, 300mm CMOS, ASICs) afin de se concentrer sur les technologies de procédés spéciaux avec un fort engagement dans les plaques SOI. GlobalFoundries prévoit de saisir d'importantes opportunités de croissance sur les marchés finaux de Soitec où il y a moins de concurrence de la part de TSMC et de Samsung. BG est à l''achat' sur Soitec avec une 'fair value' de 90 euros.

Suite à cette annonce, Kepler Cheuvreux a également maintenu son opinion 'acheter' et sa cible de 103 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.