Soitec signe la hausse de la semaine sur le SBF120

Soitec signe la hausse de la semaine sur le SBF120
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 15h13

Soitec affiche à l'heure actuelle la plus belle performance de la semaine sur le SBF120 grâce à une hausse de 8%. Les investisseurs ont salué la publication semestrielle de la société et le relèvement des objectifs 2017/2018 puisque la marge d'Ebitda est désormais attendue à "environ 25%" contre à "plus de 20%" précédemment.

Bryan Garnier a réitéré sa recommandation à l'achat, en relevant de 60 à 70 euros son objectif de cours. Le broker juge " cet objectif est tout à fait réalisable".

Plus mitigé, Natixis est resté 'neutre' sur la valeur même s'il a relevé son objectif à 50 euros. La banque continue de s'interroger sur le marché potentiel des plaques de silicium sur isolant (FD-SOI), en notant que les grands donneurs d'ordres n'ont pas arrêté leur décision sur l'adoption de cette technologie, utilisée notamment dans les smartphones et l'automobile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.