Soitec signe la hausse de la semaine sur le SBF120

Soitec signe la hausse de la semaine sur le SBF120
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 16h17

Soitec signe la hausse de la semaine sur le SBF120. Sur cinq séances, l'action gagne près de 20,5% avec encore un gain qui dépasse les 3% ce vendredi. Le titre a été dopé par la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et le relèvement de l'objectif de marge pour la division électronique. Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants attend dorénavant une marge Ebitda de l'électronique "bien supérieure" à 25%, contre un niveau précédemment attendu d'environ 25%. Sur l'exercice, la société a dépassé son objectif de croissance d'environ 25% à taux de change constants, signant une hausse de 31% sur cette base, à 310,6 millions d'euros.

"La croissance de 31% à taux de change constants est bien supérieure à notre estimation de 26%", expliquent les analystes de Berenberg, toujours à l''achat' avec un objectif de cours de 90 euros. "Compte tenu de la révision de la marge, nous sommes heureux de constater que le levier opérationnel aura un effet positif cette année et nous nous attendons à une révision à la hausse des estimations du consensus sur la rentabilité pour l'exercice 2018 et au-delà", ajoute l'intermédiaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.