Soitec signe plusieurs contrats avec Globalfoundries

Soitec signe plusieurs contrats avec Globalfoundries©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 juin 2019 à 18h31

Soitec et Globalfoundries ont signé plusieurs contrats d'approvisionnement à long terme de plaques de Silicium-sur-Isolant (SOI) en 300 mm. Ces contrats garantissent la fourniture en grandes quantités de produits basés sur les technologies différenciées de GF, qu'il s'agisse de plateformes de radiofréquence (RF-SOI), de silicium-sur-isolant totalement déplété (FD-SOI) ou de photonique sur silicium, afin de répondre à la demande croissante de ses clients. Ces accords, dès à présent en vigueur, consolident les relations étroites qui existent entre les deux sociétés pour assurer une production d'excellence et à grande échelle pour les années à venir, ajoute Soitec.

"Grâce au leadership industriel des deux sociétés, les solutions RF-SOI sont utilisées dans 100% des smartphones produits aujourd'hui tandis que le FD-SOI est devenu la technologie standard pour les composants nécessitant un excellent rapport qualité/prix et une faible consommation énergétique, et destinés aux produits électroniques grand public, à l'Internet des Objets (IoT) ainsi qu'à l'exécution de fonctions critiques dans l'automobile, notamment celles dédiées à la détection de proximité", détaille encore Soitec. Les technologies de photonique sur silicium permettent de répondre aux besoins liés à l'essor des infrastructures de communication pour les centres de données et les réseaux optiques de nouvelle génération pour la communication 5G.

"GF fournit et investit dans des technologies hautement différenciées, à la pointe de notre industrie, nécessaires aux applications destinées à la 5G, à l'IoT, aux centres de données et au secteur automobile", a déclaré Bami Bastani, Senior Vice-président de business units chez GF. "Ces accords de long terme avec Soitec, un partenaire de choix, concrétisent notre engagement à garantir la fourniture en solutions SOI hautement performantes et à très faible niveau énergétique destinées à répondre aux besoins en forte croissance de nos clients et à une demande sans précédent dans ces marchés attractifs". "GF est à la pointe de l'industrie pour proposer des solutions SOI différenciées, engendrant une demande accrue pour les substrats innovants de Soitec", a ajouté Paul Boudre, Directeur général de Soitec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.