Soitec : succès du placement d'OCEANEs

Soitec : succès du placement d'OCEANEs
La technologie SOI de la société Soitec séduit le marché chinois. Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages dans les domaines de l'électronique, de l'automobile ou encore de l'éclairage ...

Boursier.com, publié le lundi 28 septembre 2020 à 17h57

Soitec a confirmé le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions ordinaires nouvelles ou existantes (" OCEANEs ") venant à échéance le 1er octobre 2025 par placement auprès d'investisseurs qualifiés, d'un montant nominal d'environ 325 millions d'euros.

Les obligations seront émises à leur valeur nominale et ne porteront pas d'intérêt. Leur valeur nominale a été fixée à 174,34 euros faisant apparaître une prime de 45% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Le ratio de conversion/échange des obligations est d'1 action ordinaire par obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs.

À moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées à leur valeur nominale le 1er octobre 2025. Soitec aura également la possibilité de livrer des actions ordinaires nouvelles et/ou existantes au lieu d'un règlement en espèces.

Les obligations pourront être remboursées par anticipation au gré de Soitec à compter du 2 octobre 2023 si la moyenne arithmétique des produits quotidiens du cours moyen pondéré par les volumes de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et du ratio de conversion/d'échange des actions en vigueur, sur une période de 20 jours de bourse consécutifs parmi 40 jours de bourse consécutifs, excède 130 % de la valeur nominale des obligations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.