Soitec vise à terme 1 milliard d'euros de revenus

Soitec vise à terme 1 milliard d'euros de revenus©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 08h50

Soitec tient à partir de 13h45 sa première journée investisseurs, organisée aujourd'hui à Paris. Le groupe a prévu de présenter ses activités et ses perspectives à l'horizon 2022, soit un pas de temps de 5 ans puisque 2017 touche quasiment à son terme. Pour le millésime 2017/2017 clos le 31 mars prochain, la croissance du chiffre d'affaires est confirmée à 25% à taux de change constants, pour une marge d'Ebitda de l'électronique de l'ordre de 25%, tel que cela a été confirmé la semaine dernière.

Le modèle financier de long terme visé par Soitec est un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros (sur la base d'un taux de change euro / dollar de 1,15) pour une marge d'Ebitda dépassant 30% et un taux d'imposition dans la région de 10%. Ces projections sont fondées sur une capacité de 2,9 millions de wafers équivalent 300mm, ce qui implique une pleine capacité à Bernin, Singapour et dans les nouvelles fabs. Soitec veut "être reconnu comme un leader des standards d'innovation dans les semiconducteurs pour les produits qui construiront l'avenir".

Soitec a par ailleurs révélé à toutes fins utiles le budget nécessaire à une nouvelle Fab autonome capable de produire 1 million de wafers par an. Elle nécessiterait 500 M$ de CAPEX et génèrerait 450 à 500 M$ de revenus annuels.

 
0 commentaire - Soitec vise à terme 1 milliard d'euros de revenus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]