Solide rapport de l'emploi aux Etats-Unis

Solide rapport de l'emploi aux Etats-Unis
chômage inscriptions hebdo US

Boursier.com, publié le vendredi 05 avril 2019 à 14h33

Le marché de l'emploi a retrouvé des couleurs aux Etats-Unis en mars après la déception de février. D'après le dernier rapport du Département américain au travail, les créations d'emplois non-agricoles ont atteint 196.000 le mois dernier avec des gains notables dans les soins de santé et dans les services professionnels et techniques. Le consensus tablait sur 177.000 créations de postes après les 33.000 du mois précédent (contre 20.000 annoncé initialement).

Le taux de chômage se maintient à 3,8%, en ligne avec les attentes, alors que le taux de participation, soit le rapport entre la population active et la population en âge de travailler, a diminué, passant de 63,2% le mois précédent à 63%.

Le salaire horaire moyen affiche pour sa part une progression de 3,2% sur un an contre +3,4% attendu par le marché. Cette composante est très suivie dans la mesure où elle permet d'évaluer les pressions inflationnistes aux Etats-Unis et leur éventuel impact sur la politique menée par la Réserve fédérale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.