Solocal : accords de restructuration signés avec les syndicats

Solocal : accords de restructuration signés avec les syndicats
Des mobiles affichant les pages de PagesJaunes.

Boursier.com, publié le lundi 25 juin 2018 à 09h02

Le groupe Solocal a annoncé lundi la signature de 4 accords avec les organisations syndicales dédiés à l'accompagnement social de Pages Jaunes dans le cadre du projet de transformation " SoLocal 2020 ", qui prévoit notamment la suppression d'un millier d'emplois.

Ces accords, qui ont été conclus avec les organisations syndicales majoritaires (CFDT, CFE-CGC, Autonome et FO), encadreront les aspects sociaux du projet de réorganisation de Pages Jaunes présenté le 13 février 2018. Ilsont été signés dans un contexte de dialogue social riche de plusieurs mois avec le Comité d'Entreprise et le CHSCT.

Solocal, dans la tourmente depuis plusieurs années, va supprimer un millier d'emplois dans les deux ans à venir, principalement dans ses équipes commerciales, pour tenter de se redresser dans le cadre d'un nouveau plan stratégique à horizon 2020.

Les accords prévoient notamment un dispositif GPEC favorisant les départs volontaires et des mesures de plan de sauvegarde des emplois (PSE) si la phase de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences ne permet pas d'éviter des licenciements contraints.

Le 27 juin démarrera la 1ère phase du congé de mobilité qui se terminera le 31 juillet 2018. Un Espace Conseil Mobilité est mis en place pour répondre aux questions de chaque salarié concernant les mesures d'accompagnement.

La Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) sera appelée à valider l'accord sur le PSE d'ici fin juillet 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.