SoLocal conserve un ton positif malgré le recul du chiffre d'affaires en début d'année

SoLocal conserve un ton positif malgré le recul du chiffre d'affaires en début d'année
Le logo de Solocal, le nouveau nom de PagesJaunes Group

Boursier.com, publié le jeudi 11 avril 2019 à 08h02

Les ventes totales trimestrielles de SoLocal se chiffrent à 157 Millions d'Euros au T1 2019, en baisse de -8,2% par rapport au T1 2018. Les ventes Digital enregistrent une diminution de 7,3 ME, soit -5%, alors que les ventes Imprimés baissent de 6,6 ME, soit -29,1%, au T1 2019 par rapport au T1 2018. Au global, le chiffre d'affaires ressort à 148,4 ME, en baisse de -14,1% d'une année sur l'autre et de -7,1% par rapport au quatrième trimestre 2018.

SoLocal veut toutefois voir du positif dans ce début d'année 2019, expliquant que "tous les canaux de vente sont maintenant réorganisés selon la nouvelle segmentation clients", et que "la productivité s'améliore".

SoLocal se réjouit en outre que la nouvelle campagne publicitaire qui a fait doubler le trafic sur le site Solocal et les appels sur la plateforme téléphonique entrante, et plus que doubler les ventes directes.

A la suite de cette publication trimestrielle, l'entreprise confirme ses objectifs pour 2019 : croissance des ventes du Digital en 2019, avec une montée en puissance trimestre après trimestre, croissance modérée de l'EBITDA récurrent, et maintien du taux de conversion de l'EBITDA récurrent en flux de trésorerie opérationnels au-delà de 60%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.