Solocal : demande le soutien immédiat de l'Etat

Solocal : demande le soutien immédiat de l'Etat
Des mobiles affichant les pages de PagesJaunes.

Boursier.com, publié le jeudi 25 juin 2020 à 09h37

L'avenir de Solocal s'écrit en pointillés. A la recherche de financements pour assurer sa survie, l'ex-Pages Jaunes n'est pas parvenu à négocier un prêt garanti par l'Etat auprès des banques. Eric Boustouller, son directeur général, en appelle désormais directement auprès de l'Etat, à travers le Fonds de développement économique et social (FDES).

"Je lance un appel à l'aide d'urgence à l'Etat. Cela se joue dans les quinze jours", déclare le dirigeant au 'Monde'. "Nous sommes un fleuron français du digital. Comme Renault, Air France ou Fnac Darty, on doit lui donner le plus grand soutien pour qu'il continue à prospérer".

"Nous sommes en droit d'obtenir un PGE de 140 millions d'euros, mais les banques sont sourdes résultats de l'entreprise et aveugles sur son potentiel", ajoute Eric Boustouller, qui espère obtenir un prêt de 80 à 100 ME. Mais selon une source du quotidien à Bercy, l'entreprise doit d'abord se restructurer avant d'espérer un éventuel soutien de l'Etat : "cette entreprise est surendettée. Il doit y avoir une restructuration financière avant que l'Etat intervienne". Les jours sont comptés...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.