SoLocal : du neuf avec Amazon

SoLocal : du neuf avec Amazon
Le logo de Solocal, le nouveau nom de PagesJaunes Group

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 13h11

Afin de nourrir l'offre de contenus d'Alexa, service vocal d'Amazon basé dans le Cloud qui s'adapte à la voix et au vocabulaire de l'utilisateur, PagesJaunes (SoLocal) a déployé sa propre 'Skill' avec l'accès aux coordonnées, horaires d'ouverture, consultation des avis, et de nombreuses évolutions importantes à venir... Au lancement, ce sont près de 1.200 activités référencées à travers 10.000 villes en France qui constituent les premiers contenus à disposition sur la Skill PagesJaunes. "Du contenu riche, de qualité, mis à jour en temps réel pour offrir une expérience utilisateur unique. Les fonctionnalités PagesJaunes seront enrichies progressivement", commente le groupe.

"L'essor de la reconnaissance vocale modifie profondément l'expérience de recherche et la relation client. L'enjeu est de savoir interagir de manière naturelle pour que le consommateur utilise un service vocal ou un smartphone pour rentrer en contact avec vous. Il s'agit d'écouter les usages, d'installer un réflexe et de penser fluidité et personnalisation", explique Guillaume Laporte, le directeur marketing de PagesJaunes Digital. Les Skills ajoutent de nouvelles fonctionnalités et permettent à l'utilisateur de personnaliser son expérience avec Amazon Alexa. Grace aux Skills, le consommateur peut accéder à tous les contenus liés à son quotidien. Dans un premier temps, la Skill PagesJaunes se concentrera donc sur 1.200 activités et couvrira 10.000 villes en France, avant d'être étendue à l'ensemble du territoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU