SoLocal Group : finalise la cession de A Vendre A Louer au Groupe leboncoin

SoLocal Group : finalise la cession de A Vendre A Louer au Groupe leboncoin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 19h33

SoLocal Group a finalisé la cession de son activité de diffusion de petites annonces immobilières sur Internet, A Vendre A Louer, au Groupe leboncoin, conformément à l'annonce faite le 27 octobre 2017.

Acquise en 2011 auprès de PriceMinister, la société A Vendre A Louer a bénéficié de l'accompagnement de SoLocal Group qui lui a permis de devenir une référence de son secteur en renforçant ses actifs avec 6 millions de visites/mois et un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2016, grâce à des expertises et des talents reconnus dans le domaine du marketing vertical sur le marché des petites annonces immobilières en ligne. A Vendre A Louer rejoint le Groupe leboncoin dès aujourd'hui, avec l'intégralité de ses collaborateurs.

Cette opération de cession intervient à un moment favorable de consolidation des principaux acteurs du marché. Elle confirme également la poursuite du désengagement des activités non stratégiques au profit d'investissements prioritaires et structurants sur des marchés à haut potentiel, autour du 'search local' et du marketing digital, afin de retrouver des marges de manoeuvre solides pour investir et innover.

"Cette cession permet de créer de la valeur pour nos actionnaires et de nous concentrer non plus sur le marché des petites annonces mais sur le conseil en communication digitale locale pour les professionnels de l'immobilier (création de sites Internet, offres de référencement, etc.). L'enjeu est de recentrer les priorités sur nos activités digitales stratégiques à forte croissance : le search local et le marketing digital. Car notre ambition est de faire de SoLocal un leader reconnu du digital en France au service de la croissance des TPE/PME et des groupes à réseaux. Nous avons déjà des actifs remarquables : nous travaillons à les rendre plus efficaces et à les compléter, et nous sommes donc confiants en notre capacité à réussir !", explique Pascal Garcia, Secrétaire général et Directeur de la stratégie de SoLocal Group.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.