SoLocal Group : retour d'AG

SoLocal Group : retour d'AG
Le logo de Solocal, le nouveau nom de PagesJaunes Group

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 07h39

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de SoLocal Group s'est tenue le 9 mars 2018 sous la présidence de Pierre Danon, pour la première fois depuis son élection en tant que Président du Conseil d'Administration.

Toutes les résolutions proposées au vote des actionnaires de SoLocal Group ont été approuvées. Ces résultats témoignent du soutien des actionnaires de SoLocal Group (Paris:LOCAL) à la nouvelle équipe dirigeante.

L'Assemblée Générale a également été l'occasion pour Pierre Danon, Président du Conseil d'Administration, et Eric Boustouller, Directeur Général de SoLocal Group, de commenter les enjeux de la transformation et le plan stratégique "SoLocal 2020".

Cette Assemblée Générale est donc une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du nouveau projet d'entreprise et met l'équipe dirigeante en pleine capacité de délivrer son projet.

Informations complémentaires concernant le Conseil d'Administration

Sandrine Dufour a démissionné de son poste d'Administrateur et de Présidente du Comité d'Audit. Le Conseil d'Administration a nommé Jacques-Henri David en tant que nouveau Président du Comité d'Audit. Lucile Ribot, que l'Assemblée Générale vient de nommer Administrateur, devient également membre du Comité d'Audit de SoLocal Group.

Le Conseil d'Administration a également modifié son règlement intérieur pour prévoir la possibilité de nommer parmi ses membres indépendants un Vice-Président. Les pouvoirs du Vice-Président sont :

D'exercer les pouvoirs du Président en cas d'impossibilité, d'absence ou de carence du Président, et ce dans les mêmes conditions que le Président ;
De se rendre disponible et de pouvoir être amené à rencontrer des actionnaires de la Société et à les entendre ;
De se rendre disponible et d'être à l'écoute des administrateurs de la Société pour dialoguer sur le bon fonctionnement du Conseil d'Administration.
Le Conseil d'Administration a décidé de nommer David Amar Vice-Président du Conseil d'Administration.

La composition du Conseil d'Administration a été totalement renouvelée autour de compétences multidisciplinaires et complémentaires, avec un savoir-faire reconnu sur le marché digital. 100% des administrateurs sont indépendants (hors administrateur représentant les salariés) et 40% sont des femmes. Il se compose désormais de :

Pierre Danon (Président du Conseil d'Administration)
David Amar (Vice-Président du Conseil d'Administration)
Jacques-Henri David
Delphine Grison
Marie-Christine Levet
Alexandre Loussert
Arnaud Marion
Joëlle Obadia (Administrateur représentant les salariés)
Lucile Ribot
Sophie Sursock
Philippe de Verdalle
Approbation d'un plan de rémunération de long-terme sous condition de performance

Les actionnaires ont approuvé l'attribution gratuite d'actions dans le cadre d'un plan de rémunération à long-terme sous condition de performance pour les principaux managers de la Société. Ce programme est clé pour permettre au Groupe de recruter de nouveaux talents digitaux et managériaux et pour mettre en oeuvre le nouveau projet d'entreprise "SoLocal 2020". Les critères de performance du plan (cours de l'action et EBITDA - CAPEX) sont pleinement alignés avec les intérêts des parties-prenantes.

Entrée du titre SoLocal Group dans les indices CAC Mid60 et SBF120

A la suite de la révision trimestrielle de ses indices, Euronext Paris a pris la décision le 8 mars 2018 d'intégrer SoLocal Group dans les indices CAC Mid60 et SBF120 avec prise d'effet le 16 mars 2018 après la clôture du marché.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU