Solocal, l'ajustement permanent

Solocal, l'ajustement permanent©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 09h06

Un énième avertissement pour Solocal vaut à la société un début de séance compliqué, en baisse de -6,5% à 0,78 euro. Le nouveau management a annoncé hier soir que le groupe ne tiendra pas ses objectifs 2017.

Les revenus internet vont baisser de -1% (vs. +1 à +3% précédemment) et l'Ebitda sera d'au moins 190 ME (vs. au moins 200 ME précédemment). Un nouveau plan stratégique sera présenté le 15 février 2018, ce qui laisse entendre que le plan en cours va être modifié, sans doute pour intégrer des objectifs moins ambitieux, selon un bon connaisseur du dossier. Sur le trimestre écoulé, l'activité internet a souffert tandis que les annuaires papiers ont poursuivi leur effondrement prévisible. Le nouveau directeur général va devoir s'employer à rassurer les investisseurs et à démontrer que le futur Solocal est calibré pour faire face à ses engagements, car en dépit des opérations de restructuration, l'endettement existe encore.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Solocal, l'ajustement permanent
  • avatar
    ralleur -

    Les annuaires papier sont donc si nombreux encore après des années de diminution ?? et que donne l'internet ? en progrès ou en perte ? ça devient comique et surtout désespérant !!!!!