SoLocal : ultime étape...

SoLocal : ultime étape...
Le logo de Solocal, le nouveau nom de PagesJaunes Group

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 16h22

SoLocal annonce la clôture de la procédure d'information-consultation lancée le 13 février 2018 avec l'avis rendu par le Comité d'Entreprise de PagesJaunes SA relatif à la mise en oeuvre du projet de transformation SoLocal 2020. Cette ultime étape fait suite à la signature de 4 accords avec les organisations syndicales majoritaires (CFDT, CFE-CGC, Autonome et FO)1 qui encadreront les aspects sociaux du projet de réorganisation de PagesJaunes SA. Ces accords ont été signés "dans un contexte de dialogue social riche de plusieurs mois avec le Comité d'Entreprise et les CHSCT, et d'une volonté commune de travailler dans la concertation pour accompagner du mieux possible les salariés concernés par le projet de réorganisation", commente le groupe.

Le projet de transformation 'SoLocal 2020' s'articule autour du développement d'une offre de services digitaux et d'un service de coaching pour devenir le portail digital de référence des entreprises, de la réinvention de ses médias autour de nouvelles expériences utilisateurs avec PagesJaunes et Mappy, et de la simplification de l'organisation. L'organisation opérationnelle "serait repensée autour, notamment, de la suppression des Business Units, la centralisation des fonctions supports, la rationalisation des implantations, la simplification de la ligne managériale et de la consolidation de certaines activités", ajoute le groupe.

Cela devrait impliquer une réduction de l'ordre de 1.000 postes sur la période 2018-2019. En parallèle, il est envisagé, dans le cadre du projet de transformation, la création d'une centaine de postes en 2018 sur de nouvelles compétences digitales.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU