Solution 30 et DXC signent un partenariat stratégique en Italie

Solution 30 et DXC signent un partenariat stratégique en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 juin 2018 à 21h22

Solutions 30 Italia, leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies et les Objets Connectés, a signé un accord stratégique avec DXC Technology Italia, société de service issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services d'Hewlett-Packard, pour fournir des services de proximité dans le domaine du numérique.

Cet accord permettra de proposer des prestations à plus forte valeur ajoutée, en s'appuyant sur des solutions à la pointe de l'innovation, des processus éprouvés et des économies d'échelle liées aux synergies entre les activités des deux groupes.

A travers cette opération, Solutions 30 renforce sa présence en Italie. En effet, l'intégration des activités de DXC consolide le positionnement de Solutions 30 dans le pays, en tant que partenaire des entreprises dans le domaine des services informatiques de proximité. Solutions 30 renforce ses équipes avec des techniciens bénéficiant d'une expérience reconnue dans un large éventail d'activités de support. Cette équipe constitue un puissant levier de croissance pour le Groupe. Les deux unités qui rejoignent Solutions 30 interviennent dans des activités de conseil et d'assistance auprès de divers clients, avec une forte expertise dans les centres de services (service desk).

Dans le cadre de cet accord, Solutions 30 a signé un contrat de 30 millions d'euros sur 5 ans avec DXC pour gérer les activités de services auprès de grands comptes. Ces clients seront pris en charge par les deux nouvelles filiales du Groupe, Business Solutions Italia et Business Remote Solutions Italia, explique Ruggero Fortis, Directeur Général de Solutions 30 Italy. A travers cette opération, Solutions 30 continue de dupliquer son modèle français au plan international et consolide sa présence auprès de Groupes de premier plan, avec la vocation de les soutenir dans leurs opérations d'externalisation, et d'accompagner leur transformation digitale.

Poursuivant sa stratégie d'acquisition offensive mais sélective, le Groupe Solutions 30 entend continuer de rechercher des opportunités de croissance externe dans tous les pays où il est implanté afin de renforcer sa position de leader européen.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU