Solutions 30 : forte croissance au quatrième trimestre

Solutions 30 : forte croissance au quatrième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 08h51

Solutions 30 n'a pas dévié de sa trajectoire de croissance sur la fin 2017. Au 4ème trimestre 2017, le chiffre d'affaires s'est établi à 84,8 millions d'euros, en hausse de 49% en publié et en progression de 34% à périmètre constant, traduisant une excellente dynamique en France (+48%) comme à l'international (+51%). Dans l'Hexagone, le trimestre a été marqué par une nouvelle accélération des installations de fibre optique et par le déploiement d'une nouvelle tranche de compteurs Linky.

En cumul sur l'ensemble de l'année 2017, le groupe réalise des revenus de 273,8 ME, en croissance de 43% (27% à périmètre constant). Le chiffre d'affaires à l'international représente 35% du chiffre d'affaires total et l'Allemagne est désormais le 2ème marché du Groupe, suivi par le Bénélux, l'Italie et l'Espagne. Le groupe dispose ainsi de bases solides à l'export pour y dupliquer son modèle de développement français.

A l'avenir, Solutions 30 entend consolider son leadership et saisir toutes les opportunités de croissance qui se présentent. En parallèle, le groupe sécurise sa capacité d'exécution tout en préservant la flexibilité de son organisation et poursuivant une gestion rigoureuse de ses coûts fixes pour absorber au maximum les montées en charge de ses contrats.

Ainsi, bénéficiant d'une dynamique favorable sur ses marchés et d'une solide croissance embarquée, le groupe devrait enregistrer en 2018 un nouvel exercice de croissance soutenue et rentable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.