Solutions 30 : Robert Ziegler rejoint le Directoire

Solutions 30 : Robert Ziegler rejoint le Directoire©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 avril 2021 à 07h53

Solutions 30 annonce l'arrivée de Robert Ziegler en qualité de Chief Transformation Officer, membre du Directoire. Sa nomination, avec effet immédiat, a été approuvée par le Conseil de Surveillance du Groupe. Robert Ziegler aura pour mission d'accélérer la mutation et la structuration du Groupe en cohérence avec ses ambitions de croissance.

Solutions 30 annonce l'arrivée de Robert Ziegler en qualité de Chief Transformation Officer, membre du Directoire. Sa nomination, avec effet immédiat, a été approuvée par le Conseil de Surveillance du Groupe.
Robert Ziegler aura pour mission d'accélérer la mutation et la structuration du Groupe en cohérence avec ses ambitions de croissance.

Robert Ziegler a passé 18 ans chez AT Kearney. Au cours de cette période, il a participé à plusieurs projets d'envergure dans les infrastructures de transport et logistique, avant de devenir Associé et Managing Director en charge de la practice Infrastructures et Transport au niveau européen. Il a également fondé le bureau d'AT Kearney pour le Moyen-Orient à Dubaï, où il a passé cinq ans et construit une activité qui a contribué au développement des infrastructures dans la région. Il rejoint ensuite le groupe DHL International en 2015 en tant que Chief Operating Officer de la division Freight, responsable d'un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros avec plus de 40 millions d'envois par an dans plus de 40 pays. A l'origine de plusieurs initiatives ayant permis d'améliorer durablement l'activité sur le plan opérationnel et de développer de nouvelles activités, notamment entre la Chine et l'Europe, il est nommé Chief Executive Officer UK et Benelux, pour redresser l'activité anglaise qu'il a transformée en profondeur en six mois, et accroître la profitabilité du Groupe au Benelux. En 2019, il est nommé Chief Executive Officer de Warberer's International, acteur majeur du transport terrestre en Europe.

De nationalité allemande, Robert Ziegler est diplômé de l'ESCP. Il parle couramment allemand, anglais, français et italien.

L'arrivée de Robert Ziegler reflète la volonté du Groupe d'adopter les meilleures pratiques de place pour renforcer ses fondamentaux et continuer de capter durablement la croissance soutenue de ses marchés. Cette annonce intervient alors que le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires se rapproche, dans un environnement qui reste particulièrement dynamique pour Solutions 30 en ce début d'exercice.

Le Directoire de Solutions 30 est désormais composé de 6 membres :
Gianbeppi Fortis, Chairman of the Management Board, Chief Executive Officer
Amaury Boilot, Chief Financial Officer
Luc Brusselaers, Chief Revenue Officer
Franck D'Aloia, Chief Operations Officer in charge of Integrations
Joao Martinho, Chief Operations Officer in charge of Performance
Robert Ziegler, Chief Transformation Officer
Robert Ziegler animera le Comité Exécutif Groupe, auquel participent également les membres du Directoire, et qui porte la responsabilité du fonctionnement opérationnel de l'entreprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.