Solutions 30 se renforce au Benelux

Solutions 30 se renforce au Benelux©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 août 2019 à 18h35

Solutions 30, leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies, renforce son positionnement aux Pays-Bas grâce à l'acquisition de 51% de I-Holding bv, maison mère de I-Projects Group. S'appuyant sur un réseau de 130 techniciens, cette société réalise un chiffre d'affaires de près de 11 millions d'euros. Elle sera intégrée dans les comptes du Groupe avec effet rétroactif au 1er juillet 2019.

Créée en 2013, I-Projects Group propose, comme Solutions 30, une large gamme de services de proximité dans des secteurs d'activité diversifiés : télécommunications, IT, énergie, retail, sécurité. IProjects Group, qui réalise un chiffre d'affaires de 11 ME, s'est développée rapidement sur des marchés stratégiques, en particulier l'installation des compteurs intelligents. Dans le domaine de la fibre optique, I-Projects Group travaille auprès des principaux acteurs du marché et son rapprochement avec Solutions 30 devrait lui permettre de renforcer ses parts de marché.

Avec 20% de foyers connectés en 2018 et un triplement du nombre d'abonnés attendus d'ici 2025, les Pays-Bas constituent une réserve de croissance significative pour le groupe alors qu'une deuxième vague de déploiement des réseaux FTTH s'amorce. La position d'I-Projects Group sur des activités diversifiées lui permet en outre de disposer des accès aux marchés de demain : déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques et installation des objets connectés qui seront au coeur des "smart cities".

L'acquisition d'I-Projects Group permet donc au groupe Solutions 30 de consolider sa base de développement aux Pays-Bas et d'offrir à sa nouvelle filiale les ressources nécessaires pour concrétiser son potentiel de développement. "Solutions 30 continue de renforcer son maillage territorial au Benelux et de déployer son modèle à l'échelle européenne. Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes d'I-Projects Group au sein du groupe. Leur expertise consolide notre leadership au Benelux et notre capacité à déployer des offres transfrontalières entre Belgique et Pays-Bas. Avec cette acquisition, nous continuons à préparer l'avenir et à acquérir des compétences, notamment dans le domaine des bornes de recharge pour véhicules électriques, qui seront déployées dans d'autres pays", commente Luc Brusselaers, Directeur du développement commercial au Benelux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.