Solutions 30 : une opportunité historique ?

Solutions 30 : une opportunité historique ?
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 09h34

Solutions 30 enchaîne une troisième séance de hausse consécutive ce jeudi, sur un gain de 2,4% à 8,38 euros, alors que le groupe a avancé cette semaine sa publication du premier semestre au 17 juillet. Cette décision a été prise à n'en pas douter pour rassurer des investisseurs décontenancés par le coup d'éclat du fonds spéculatif Muddy Waters, signalé en vente à découvert sur le titre. Par la même occasion, le management de Solutions 30 a mis en ligne son code de conduite, conformité et plan RSE.

Pour Midcap Partners Louis Capital Markets, qui en profite pour faire le point ce matin sur le dossier, ces annonces, si elles ne sont pas révolutionnaires, "vont dans le bon sens et illustrent la volonté du management de répondre aux exigences du marché en terme de communication, notamment au regard de sa taille". Et de renchérir : "Cette marche quasi forcée vers les plus hauts standards de communication et de transparence financière est salutaire et vient à point nommé pour un groupe qui avait préféré se concentrer sur sa formidable croissance au cours des 15 dernières années avec, pour rappel, un chiffre d'affaires passé de 1,2 ME en 2005 à près de 700 ME en 2019, excusez du peu.

Le bureau d'analyse parle de ce fait d'une opportunité unique voire historique sur Solutions 30, dont il relève ce jeudi sa 'fair value' de 13,3 à 14 euros en reconduisant logiquement son opinion "achat. Midcap Partners Louis Capital Markets estime que la belle mécanique de croissance va se poursuivre et s'accompagner d'une amélioration de la génération de cash, seul point d'ombre du modèle de développement jusqu'à présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.